Besoin d'un modèle de Business plan pour votre école privée ?

Chez Supernova, nous vous proposons de créer votre business plan pas à pas grâce à une application simple, rapide et intuitive.
Pour être remarquable, osez vous démarquer !

école privée

Il existe beaucoup de solutions, mais elles ne sont pas toujours adaptées...

Les modèles sont souvent des cadres qu’on essaye d’imposer à tout le monde, alors que chaque projet d’entreprise est unique. Du coup, on se retrouve à compléter des sections dont on a pas toujours besoin et à faire des calculs qui ne nous correspondent pas. Aussi, on passe beaucoup de temps dessus alors qu’on aurait d’autres choses à faire.

On ouvre un document Word et/ou Excel censé nous aider à calculer notre rentabilité, à créer nos états financiers, notre business plan… et on se retrouve avec une usine à gaz inexploitable. On ne sait pas à quoi correspond chaque chiffre, le document ne correspond pas à notre projet et on ne comprend pas comment le présenter.

Viennent alors les outils du monde de la finance, souvent très chargés en fonctionnalités et pas toujours adaptés à la création de business plan. Logiciels souvent incompris et onéreux du fait de leurs multiples activités, ils proposent des fonctions de facturation tout comme de comptabilité, et sont pour nous totalement surdimensionnés.

Modèles à télécharger
Word
Outils financiers

C’est pour cela que nous avons crée SUPERNOVA

Un outil simple pour créer son business plan.

Prêt à décoller ?
C'est simple, rapide, intuitif

Vous ouvrez votre école privée ?

L’éducation est un service public gratuit pour tous les enfants, mais l’enseignement dans un établissement privé est une possibilité donnée en France.

Obtenir une place peut être une vraie gageure pour les parents, mais pas autant que de créer une telle structure au milieu d’autres établissements scolaires. Et, même si nous parlons d’éducation et d’enseignement, les écoles privées sont des entreprises comme les autres qui ont besoin de ressources et de stratégie de création, d’une gestion ferme, d’équipes pédagogiques avec une solide formation, voire de gestion d’agence éducation si les enseignants proposent des cours particuliers pour aider les enfants à intégrer les programmes.

Et avant de voir les parents se battre pour obtenir une place, vous allez devoir concevoir votre offre de service, conduire une analyse complète, définir le budget nécessaire pour la mise en œuvre du projet, et vanter la qualité de votre enseignement aux prochains investisseurs. Tout cela peut se faire au cours d’un document que notre logiciel vous aidera à concevoir et à télécharger en pdf, mais avant : laissez-nous vous expliquer son fonctionnement.

Que doit contenir un bon business plan d’école privée ?

Pour vous aider à concevoir un modèle prévisionnel financier solide pour la réalisation de votre projet, nous vous détaillons ici nos bonnes pratiques pour élaborer un plan de développement qui vous sera vraiment utile.

Parce que vous avez besoin de convaincre vos partenaires, le banquier, les investisseurs et d’avoir une vision claire de vos objectifs, prenez le temps de lire attentivement la méthode inédite Supernova : le prévisionnel financier avant le rédactionnel.

Maintenant que votre prévisionnel financier est bien calibré et dans votre tête, vous allez facilement pouvoir détailler votre business plan. Vous savez déjà combien vous devez générer de chiffre d’affaires pour couvrir vos dépenses et vous verser un salaire.

Vous avez besoin de présenter votre projet d’entreprise pour convaincre les futurs partenaires et investisseurs.

Que cela soit pour créer un business plan pour votre nouveau projet d’école privée ou pour reprendre un projet déjà existant de centre de formation privée, votre modèle va être le suivant :

6 parties détaillant le projet, synthétisant, puis entrant dans le détail de l’étude de marché, des opérations et stratégies au cours de la 1ère année, les équipes et toute la partie concrète des chiffres.

Votre plan financier s’insérera au cours des six parties que nous vous détaillons ici :

  1. Page de garde avec : Nom de la société pour votre projet (le nom votre école privée). Pitch de présentation du projet d’entreprise (ce que votre établissement proposera comme enseignement).
  2. La synthèse qui résume le besoin auquel vous allez répondre avec votre idée, la solution que vous allez apporter, la cible et les chiffres clés (chiffre d’affaires, croissance moyenne, taux de profits, etc.)
  3. Le marché qui détaillera toute l’étude du marché (vos clients potentiels, vos concurrents) et surtout qui explique pourquoi vous et pas un autre.
  4. Les opérations à savoir tout ce que vous avez déjà mis en œuvre et comptez faire. Toute votre stratégie d’entreprise, marketing ou administratif et tout le prévisionnel financier de la 1ère année.
  5. Vous présenterez ensuite l’équipe avec le ou les fondateurs, leur rôle, et bien entendu les éventuels collaborateurs avec compétences et missions.
  6. Enfin les finances où vous dresserez le compte de résultat prévisionnel, les indicateurs prévisionnels (croissance, vos besoins en fonds de roulement, etc.), le bilan prévisionnel pour déterminer si votre affaire est durable et enfin le plan de trésorerie avec son plan de financement et les mouvements bancaires.

Alors ? Vous vous lancez ?

Testez Supernova gratuitement en répondant à un simple questionnaire. On s’occupe du reste !

logo supernova

Supernova est une application qui permet à tous les entrepreneurs de trouver simplement leur modèle économique, même avec zéro connaissance en finance.

Suivez-nous